FAQs

1- Pourquoi tous mes résultats n’apparaissent pas dans ma liste de résultats?

Le nombre de courses à pied organisées en France est très important et il est donc difficile de couvrir l’ensemble de ces résultats. On espère cependant que la liste de vos résultats soit suffisamment complète pour être représentative de votre niveau et que vous soyez en mesure d’identifier vos challengers les plus pertinents.

Dans certains cas, des résultats peuvent également ne pas apparaître dans votre liste car l’orthographe du Nom et/ou du Prénom utilisés lors de votre inscription à la course diffère de l’orthographe du Nom et/ou du Prénom utilisés comme référence sur RunnR.fr. Nous vous invitons donc lors de l’inscription à vos prochaines courses à renseigner le Nom et le Prénom de référence qui apparait dans l’onglet « Mon Compte ».

2- Pourquoi certains de mes résultats (classement et/ou temps) ne correspondent pas exactement à mes performances ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ces disparités. Par exemple, certains classements sont basés sur le temps réel du coureur (c’est-à-dire entre le départ officiel de la course et le passage de la ligne d’arrivée) quand d’autres classements sont établis sur les temps de passages de la ligne de départ et d’arrivée.

Dans tous les cas, ces disparités sont supposées rester minimes et ne doivent donc pas influencer significativement l’identification de vos challengers. Si toutefois vous identifiez un résultat qui est éloigné de votre performance réelle, sachez qu'un ou plusieurs de vos résultats peuvent être ignorés via l'onglet "Mes Chronos".

Dans le cas où un chrono est ignoré, ce chrono ne sera pas pris en compte lors de la recherche de vos challengers.

3- Pourquoi la recherche de challenger ne me retourne aucun ou peu de résultats ?

Pour les coureurs n’ayant qu’un seul chrono dans l’onglet « Mes Chronos », la recherche de concurrent ne peut pas aboutir, il faut en effet au minimum que deux courses apparaissent dans l’onglet « Mes Chronos » pour que la recherche de concurrents puisse être fructueuse.

Pour les coureurs n’ayant encore que 2 ou 3 courses dans leur liste de résultat, il se peut encore une fois qu’aucun challenger ne soit identifié. Dans la plupart des cas, cela est simplement dû au fait que le nombre de coureurs ayant participés aux mêmes courses que vous est faible (ou nul) et qu’aucun challenger pertinent (c’est-à-dire proche de votre niveau) n’existe.

De façon générale, à partir de 3 courses significatives (c’est-à-dire ayant plus de 200 participants) réalisées dans une zone géographique limitée (typiquement, dans un même département), il est probable que la recherche de concurrent aboutisse et qu’au moins un coureur d’un niveau proche du votre soit identifié. Si dans un tel cas aucun challenger n’est identifié lors de la recherche, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: contact@runnr.fr

Pour les personnes habitant proche de deux régions, sachez que par défaut, la recherche automatique cible vos résultats à l'ensemble des courses organisées dans la région référant à votre département (sur la base du département renseigné dans vos informations personnelles). En d'autres termes, les courses ayant lieu dans un département, même voisin, mais appartenant à une région différente de votre département ne sont pas prises en compte

Pour les prendre en compte, vous devez utiliser la recherche manuelle en sélectionnant les régions ou départements pertinents.

4- Des résultats apparaissent en mon nom mais un compte existe déjà, je ne suis donc pas en mesure de m’inscrire.

Dans certains cas rares, il se peut qu’un homonyme (même nom et prénom) se soit inscrit avant vous. Dans ce cas, l’ensemble des résultats des homonymes sont attribués au premier coureur inscrit.

Dans un tel cas exceptionnel, nous vous invitons à nous le faire savoir en nous contactant via l’adresse email et en nous communiquant les courses auxquelles vous avez pris part: contact@runnr.fr

5- Que se passe-t-il quand on ajoute un coureur à sa liste de challengers

Deux cas de figures différents se présentent:

- Le challenger ajouté n’est pas un membre de RunnR.fr

Dans ce cas, le coureur est simplement ajouté dans votre liste de challengers favoris. Vous pourrez alors suivre ces performances au fur et à mesure que des nouveaux résultats sont associés à son nom et prénom. Si dans le futur, ce coureur devient membre de RunnR.fr, il recevra lors de son inscription un message lui signifiant que vous l’avez choisi comme challenger et l’invitant lui aussi à vous mettre dans sa liste de challengers favoris.

- Le challenger ajouté est un membre de RunnR.fr

Le coureur est ajouté dans votre liste de challengers favoris et un message est envoyé automatiquement au membre que vous avez choisi comme challenger.

En plus de le prévenir de votre choix, ce message l’invite à vous ajouter à son tour dans sa liste de challengers. S’il accepte, vous aurez alors la capacité d’échanger des messages par l’intermédiaire de l’onglet « News ».

S’il décide de ne pas vous ajouter dans sa liste de challengers, aucune interaction directe entre vous et lui ne sera alors possible. Vous garderez cependant la capacité de suivre ses performances au fur et à mesure que des nouveaux résultats sont associés à ce membre.